Vous créez ou rénovez votre salle de bain ? Vous allez forcément passer par la case mobilier. Nous savons chez Wendel que choisir son meuble de salle de bain n’est pas toujours évident. Nos Conseillers Vendeurs accompagnent chaque client dans son processus de sélection en prenant en compte toutes les contraintes techniques : volume disponible, rangement demandé, entretien, plafond budgétaire etc. Ils sont aussi force de proposition pour simplifier le quotidien du foyer et adapter chaque élément aux habitudes. Voici quelques conseils donnés par nos experts, qui peuvent vous aider à faire une première sélection avant votre rendez-vous en magasin Wendel.
Comme son nom l’indique, le meuble suspendu est fixé au mur, sans contact avec le sol. C’est un modèle tendance, préconisé dans les petites salles de bain, où il minimise la sensation d’encombrement. Il libère également l’espace au sol, afin d’accueillir de potentiels rangements supplémentaires.
Dans les grandes pièces d’eau, il laisse entrer la lumière et crée un style épuré et moderne. Ce meuble suspendu est aussi très apprécié pour l’entretien. En effet, la suppression des pieds facilite le passage de l’aspirateur au sol.
Attention : le mur porteur sur lequel sera fixé le meuble suspendu doit être suffisamment résistant pour accueillir son poids. Renseignez-vous au préalable avant de choisir son meuble de salle de bain.
Si le mur porteur n’est pas assez solide, un meuble sur pieds est alors recommandé par nos experts. Ces modèles peuvent avoir l’avantage d’avoir une capacité de rangement plus importante. Pour une touche de modernité, optez pour une jolie vasque à poser. Ovale, ronde, carrée, rectangulaire, elle se décline sous toutes les formes et tous les designs.
Choisir son meuble de salle de bain sur pieds est recommandé quand on a des enfants en bas âge, d’une part pour sa résistance, mais aussi pour sa stabilité. En ce qui concerne la hauteur de vasque, il est préférable d’ajouter un marchepied, plutôt que d’abaisser le meuble.
Le meuble à poser au sol, sans pied, offre un espace de rangement bien plus grand que les deux autres modèles de meubles. Pratique et fonctionnel, il reste un incontournable de la pièce d’eau. Il revient au goût du jour avec des lignes plus contemporaines et élégantes. Pour un style vintage, optez pour un meuble en bois naturel. Avec cette version, la question du nettoyage au sol ne se pose plus car l’espace est inaccessible.
En revanche, il ne s’adapte pas à toutes les configurations de pièces. Il sera élégant dans une grande salle de bain, où il ne paraîtra pas massif.
Selon ses habitudes et le nombre de personnes utilisant la salle de bain, les rangements proposés par le simple meuble vasque ne sont parfois pas suffisants. Nos Conseillers Vendeurs vous proposent alors des éléments complémentaires pour maximiser vos espaces. Vous pouvez par exemple faire le choix d’une colonne suspendue, agencée selon vos besoins : tiroirs, tablettes, panier à linge etc. L’avantage de cet élément indépendant est que vous pouvez le positionner où vous le souhaitez.
Selon les collections, vous retrouvez également des dessertes mobiles. Vous pouvez ainsi les déplacer dans votre salle de bain au gré de vos besoins et de vos envies.
20.03
2025
Receveur de douche : nos conseils pour choisir le bon modèle.
...
16.07
2024
Votre magasin de salle de bain à Agen, pour vous servir
...
14.06
2024
Receveur de douche 140×90 : comment choisir ?
...
27.03
2025
5 idées de douche à l’italienne pour la rendre unique.
Découvrez nos 5 idées pour aménager une douche à l'italienne : matériaux, astuces déco et solutions pratiques. Transformez votre salle…
24.05
2024
Récit d’une auto rénovation en Gironde : la bâtisse des Séquoias
Aujourd’hui, nous sommes allés à la rencontre de Magalie et Stéphane, allias Les Sequoias sur Instagram. Ils nous ont ouvert…